Organisé pour la première fois sous le pilotage de Jean Cabassot, le brevet sur sanglier d'Opoul aura été une belle réussite.
Cet excellent territoire situé dans les montagnes à la frontière des Pyrénées et de l'Aude possède une population exceptionnelle de sangliers.
Sur des zones de roches et de rocaille couvert d'une végétation relativement basse ,mais très dense par endroits , les sangliers disposent d'une grande défense et le travail des chiens y est difficile tant au niveau de la voie que de la poursuite sur ces secteurs très escarpés et pentus.
Plusieurs excellents ont pu être décernés et de nombreux " très bon", mais hélas 3 lots n'ont pas pu lever malgré les efforts des conducteurs et l'application des chiens du fait de passages plus tardifs dans la journée et de conditions de voie difficile.
Un grand bravo à Pauline Carrère pour son esprit d"entreprise et à Roger Argio pour la parfaite organisation de ce brevet.
Merci à nos conducteurs locaux , aux bénévoles et cuisiniers de l'ACCA d'Opoul qui ont su entretenir un climat très convivial pendant ces 3 journées et soirées ...et à Jean Marie, photographe émérite !
Merci à mes collègues juges Jean Cabassot, Patrick Laffont ,Firmin Zabaletta, Jean Perpère et Pauline Carrère.
A l'année prochaine !
Yves Léon
Président du jury
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire